SPEED COACHING

Pourquoi être coaché ?

Coaching

Vous vous le demandez !  Je me suis posé la même question ?

- Quel est l’intérêt d’être coaché ? Quelle plus-value ai-je à gagner ?

 

« Je lis des livres, je me forme, j’apprends, j’évolue dans le monde du développement personnel » ou bien « Ce n’est pas être coaché qui va m’apporter des solutions à mes problèmes, finalement je ne vais faire que parler et le coach va m’écouter et il  va me dire des choses que je sais déjà » ou bien « Il ne peut rien contre mon mal-être, et si je n’arrive pas à aller au bout de mes objectifs ce n’est pas lui qui va les faire à ma place » et puis aussi « Oh peut-être un jour, je verrai pour l’instant ce n’est pas le moment, je n’ai pas le temps, je n’ai pas l’argent, je ne suis pas prêt… » et combien d’autres expressions internes que cette petite voix nous chuchote ! Mais qui vous parle ? Vous veut-elle du bien ? A quoi répond-elle ? 

Ah oui, il y aussi « Le coaching c’est une mode, le développement de soi c’est superficiel, ce n’est pas cela qui va régler mes problèmes, c’est du bidon, je suis comme cela et rien ne peut changer ! »

Bon et bien je suis passée par ces stades pendant un sacré bout de temps !

Puis, j’ai lu, lu et j’ai suivi des formations, j’ai visionné des vidéos, j’ai pris des notes et des notes…J’ai commencé à percevoir les effets bénéfiques dans ma vie. Je me suis dit « c’est bon, pas besoin d’aide ! ». Toutefois des blocages, des limitations et des incompréhensions persistaient.

 

Or je me trompais : je me suis offert trois coachings, plus ou moins longs, et chacun à sa manière m’ont énormément apporté :

Des questions pertinentes, un autre point de vue, le détachement que n’a pas une personne proche. La possibilité de tout dire sans être jugé, un esprit vif et affuté, une écoute bienveillante et active et beaucoup d’autres choses ! En fait, ne pas se sentir et être seul dans cette démarche, c’est énorme et c’est ce qui fait la différence !

Oui, comme pour tout être humain, tous les coachs n’ont probablement pas toutes ces qualités ! Le plus important voire même fondamental est que le feeling entre les deux personnes soit présent, qu’un climat de confiance absolue se ressente et s’instaure !

Alors, oui cela a un coût ! comme bien mangé, comme bien se loger, comme faire plaisir à ceux qu’on aime, comme bien éduquer ses enfants, etc…

 Investir sur moi, sur mon être, mon esprit, mon cerveau a été le plus intelligent et le plus gratifiant de tous les investissements.

« Le développement personnel est seul et suffisant comme but de l’existence humaine » R.F. BURTON.

Enfin, voilà, j’ai tenté de répondre en quelques mots à « Pourquoi être coaché ? ».  Il y a tant à dire ! 

C’est pourquoi je vous invite à prendre contact, le temps d’un échange… après tout le coaching est essentiellement un travail oral (comme notre très cher Socrate, précurseur du coaching avec la maïeutique !).

Un café, par Visio, à mon cabinet, en toute simplicité…

 

*A suivre… Pourquoi investir dans un coaching ? 

Quel coaching en entreprises ? 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.