SPEED COACHING

RENCONTRE AVEC UN ROI

Santé

FACE À FACE AVEC CELUI QUE L’ON NOMME LE ROI DE LA FORÊT

En ce premier week-end d’août...

Lors d’une randonnée, organisée par Yannick de « Rando Relax », j’ai eu l’honneur de faire connaissance avec un arbre majestueux : Un chêne de 500 ans. De part sa prestance, j’ai pu ressentir toute la force et la sérénité qui émanent de son tronc de large circonférence et de ses multiples branches prêtent à m’enlacer.

Je me suis assise à son pied, mon dos contre son torse et ma tête légèrement apposée. Une vague d’énergie emplit mon être. Je le remerciais en pensée. Admirative, de sa stabilité et de son impassibilité face aux intempéries et aux années. Il est toujours là. Debout. Simplement. Imperturbable. Ses racines bien enchevêtrées au sol et son tronc accompagné de ses branches s’élevant chaque jour un peu plus vers le ciel. Il s’éveille, il évolue. Cet arbre m’inspira l’indépendance, l’ancrage, la puissance et la sagesse. Tant de vertus.

Je me suis dit alors que nous avions tant à apprendre de cet Être en ces temps obscurs. Tant à apprendre modestement de la Nature qui nous accompagne en tout temps. Tout est là.

Le Chêne
« Ces arbres qui nous veulent du bien : à la découverte de le sylvothérapie » de Laurence MONCE

CARTE D’IDENTITÉ

Cet arbre très connu de tous est sûrement le plus robuste. Il peut atteindre 40 mètres de hauteur et vivre des centaines d’années. Il en existe environ 200 espèces dans le monde.

Cet arbre à feuilles caduques aime les sols frais. Il est possible de le croiser seul ou en forêt parmi ses congénères.

Ses fruits, les glands, entraient jadis dans notre alimentation partout en Europe. On en faisait de la purée de glands ou du café quand ils étaient torréfiés.

Ce fut longtemps un arbre sacré car il est porteur de gui dont se servaient les druides appelés aussi « hommes de chênes ».

POURQUOI VENIR AUPRÈS DU CHÊNE FAIRE DE LA SYLVOTHÉRAPIE ?

Le chêne a toujours joui d’une réputation de roi des forêts

C’est pour ses qualités de résistance et de protection qu’il a souvent été utilisé pour construire les navires, les portes et aussi les boucliers. Les druides celtes le considéraient comme un être magique.

Dans la Grèce antique, il était perçu comme étant le père du dieu Zeus et fut dédié à la planète Jupiter. Le chêne symbolise la force, le pouvoir et la longévité. C’est un arbre masculin qui honore la puissante fertilité masculine.

Vous trouverez auprès de lui toute l’énergie dont vous avez besoin pour affronter les évènements de la vie

Après une pause à ses côtés, vous vous sentirez plein d’énergie et de confiance. Homme ou femme, vous serez à même de profiter de votre partie masculine et il vous donnera l’impression d’être invincible.

Tranquille et déterminé, la présence du chêne développe votre tempérament de battant. Le chêne, être statique et bien planté dans ses racines, vous permet d’apprécier la stabilité et de vivre avec constance. Cet arbre patriarcal aime la présence de sa famille et vit en vertu de valeurs familiales très protectrices.

Source de grande sagesse, son tronc représente le monde physique. Vous aurez donc besoin de passer du temps en sa présence si vous êtes de type mental. Ses racines représentent le lien avec les mondes inférieurs et peuvent développer en vous un côté un peu sauvage, utile si vous pensez avoir besoin de souplesse dans votre vie.

Ses branches vous apportent une ouverture plus spirituelle car, de tout temps, elles ont représenté le lien avec les mondes supérieurs, vous incitant à aller de l’avant avec courage.

Le chêne peut vous aider dans les moments de doute ou de grand changement dans votre vie (nouvelle maison, nouveau travail…).

Qu’est-ce que la sylvothérapie ?

J'avoue, il m'arrive de faire cela ou de ressentir une certaine énergie et un grand bien-être à l'approche de ces vieux frères de la terre, suis-je folle ?


Avez-vous déjà enlacé un arbre ?
Savez-vous qu'un arbre peut vous recharger ?
Savez-vous que vous pouvez entrer en contact avec lui ?
L'avez-vous déjà fait ou le faîte vous régulièrement ?

 

On entend depuis toujours lorsque nous traversons les turpitudes la vie : « Mais va donc te ressourcer, va te promener, va faire une balade en forêt, va au bord de la mer ! »

La sylvothérapie c’est tout simplement se soigner, guérir, se ressourcer auprès des arbres. Apprendre et communier avec eux. Entrer et entretenir une relation avec la nature et l’énergie des arbres


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.